Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvinen, Arto Paasalinna

29 juillet 2016

Roman, Roman humouristique

9782070463091

Traduit du finnois par Anne Colin du Terrail

« Les jours de Noël, de la Saint-Jean, de Premier Mai et de la fête des Mères, on n’enterre personne, et les morts doivent attendre que les vivants aient fini de s’amuser. »

Résumé: Finlande, église de Kerimäki, lors d’un séminaire pour la formation des anges gardien, Ariel Auvinen, ancien professeur de religion, mort d’une pneumonie, se voit recevoir un protégé: Aaro Korhonen.

      Auteur:

  Arto Paasalinna, auteur finlandais à été bucheron, ouvrier agricole, journaliste et poète. Il a écrit près d’une cinquantaine de romans dans un registre comique, qui sont sont peu à peu traduit en français. C’est comique qui est un peu comme sa marque de fabrique, rendant ainsi chacun de ses livres hilarants.

      Résumé:

  Finlande, église de Kerimäki, lors d’un séminaire pour la formation des anges gardien, Ariel Auvinen, ancien professeur de religion, mort d’une pneumonie, se voit recevoir un protégé: Aaro Korhonen.

  Mais tous ne se passera pas comme prévus et Ariel vas cumuler gaffes sur gaffes. Si bien qu’il va attirer la convoitise des démons. Sera-t-il résister, Aaro survivra-t-il a toute ces mésaventures?

      Avis:

  Ce livre et juste génial. Il fait 221 pages mais se lit tout seul. Des gaffes toute les minutes et une envie de rire constante, il nous entraine a la découverte du monde secret des anges,  capable de manipuler bien plus de choses que l’on ne le croit.

  L’oscillation permanente entre l’absurde des situations et du comique de mots et de caractère, forment un livre à l’histoire complètement loufoque, mais qui ne perd en rien de sa cohérence. Une histoire décalée idéale pour se relaxer et passer du bon temps. A lire ABSOLUMENT!!

Aquaerellum

 

, ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Jardin poétique de Rénorin ... |
Le rat de bibliothèque |
Sonicprophet traduction |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Timuɣliwin
| au hasard des mots
| Arsil