Au bonheur des Ogres, Daniel Pennac

C_Au-bonheur-des-ogres_4604

Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous…

Résumé : Coté famille, sa mère s’est encore tirée en abandonnant les mômes. Côté cœur, Tante Julia a été séduite par sa nature de bouc. Coté boulot, trois bombes ont explosé n’ont loin de lui, ils le soupçonnent tous. Pourquoi lui ? Il doit avoir un don …

Biographie :

  Daniel Pennac (1944-????), de son vrai nom Daniel Pennacchioni, est né au Maroc, dans une famille de militaire. En 1973, il écrit son premier livre, un pamphlet dans lequel il critique le service militaire. Ainsi, Daniel Pennachioni devient Daniel Pennac, pour ne pas porter préjudice à son père militaire.

  Auteur de romans burlesques, mais aussi de romans pour enfants, il a également écrit des essais, tel Comme un roman, et une bande dessinée. En 1985, sort « Au bonheur des Ogres » , le premier tome de la série d’aventure de Benjamin Malaussène.

Résumé :

   Coté famille, sa mère s’est encore tirée en abandonnant les mômes. Côté cœur, Tante Julia a été séduite par sa nature de bouc. Coté boulot, trois bombes ont explosé n’ont loin de lui, ils le soupçonnent tous. Pourquoi lui ? Il doit avoir un don …

Avis :

  Ce livre m’a extrêmement surprise. J’avais lu de cet auteur des livres pour la jeunesse, et je ne m’attendais donc pas à ce que j’allais lire. Dès les premiers lignes, nous sommes plongés dans un univers déjanté, emplie d’humour. De sa plume fluide, l’auteur nous offre pourtant quelques cadavres et descriptions des plus horribles, tout en abordant de multiples thèmes actuels. Les personnages sont très attachants, et l’histoire est remplie de rebondissements : l’enquête en devient d’autant plus passionnante. C’est un livre que je recommande à tous type de lecteur !

Akumoon

, , , ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Au bonheur des Ogres, Daniel Pennac”

  1. Zoreilles Dit :

    Des bombes dans un grand magasin
    Un employé ayant un emploi atypique et frère d’une famille nombreuse dont les membres ont un caractère original,
    Une enquête à la fois noir et comique
    Merci Kiara pour cette lecture
    Et pour ceux qui n’aime pas lire : le film est sorti en 2013

    Répondre

  2. noirsgrimoires Dit :

    Bonjour Zoreilles,
    Nous sommes heureux que notre blog vous est permis de découvrir un bon livre et que celui ci vous est plu.
    Kiara

    Répondre

Laisser un commentaire

Jardin poétique de Rénorin ... |
Le rat de bibliothèque |
Sonicprophet traduction |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Timuɣliwin
| au hasard des mots
| Arsil