Les Piliers de la Terre, Ken Follett

31 août 2016

Historique, Roman

les pilliers de la terre

  « La première victime d’une guerre civile, c’est la justice »

Résumé : Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, certains luttent pour la gloire et la puissance, d’autre pour Dieu, et beaucoup luttent pour survivre. Ce roman suit l’évolution de plusieurs personnages au fil du temps, des nobles comme des religieux, ou encore des personnes du tiers-monde, autour de la construction d’une majestueuse cathédrale.

      Biographie :

  Ken Follett, né le 5 juin 1949 à Cardiff, est un écrivain gallois spécialisé dans les romans d’espionnage et historiques. C’est en 1978 qu’il publie son roman à succès L’arme à l’œil, par lequel il devient un auteur reconnu. Les Piliers de la Terre est son premier roman historique. Celui-ci aura pour suite Un monde sans fin et Une colonne de feu.

      Résumé :

  Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, certains luttent pour la gloire et la puissance, d’autre pour Dieu, et beaucoup luttent pour survivre. Ce roman suit l’évolution de plusieurs personnages au fil du temps, des nobles comme des religieux, ou encore des personnes du tiers-monde, autour de la construction d’une majestueuse cathédrale.

      Avis :

  Époustouflant. Ce livre de 1000 pages nous fait voyager de l’Angleterre jusqu’en Espagne, dans une époque encore trop méconnue du grand public. Le Moyen-âge nous est ici décrit sans clichés, dans une froide réalité bien éloignée des romans de chevalerie. L’auteur ne nous épargne ni violence, ni  injustice. De plus, le roman se développe sur des trames multiples, comme la civilisation, la famille ou encore la politique au fil des ans, ce qui permet à tous lecteurs de s’intéresser au roman. Chaque personnage est bien construit, à travers une multitude de détails qui le rend d’autant plus vivant et crédible. Je pense que tout ses éléments font des Piliers de la Terre une œuvre passionnante, lisible par tous.

Akumoon

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Jardin poétique de Rénorin ... |
Le rat de bibliothèque |
Sonicprophet traduction |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Timuɣliwin
| au hasard des mots
| Arsil